LIVRAISON OFFERTE DÈS 130 € D'ACHATS
Aucun produit
Distinctions
Nikka Whisky Super Rare Old est un whisky japonais célèbre, résultat d’un assemblage de whiskies de malt et de grain des différentes distilleries de Nikka, entre autre Yoichi et Miyagikyo. C’est l'une des expressions les plus populaires de Nikka depuis son lancement initial en 1962.
C’est un whisky élégant, frais et boisé au nez qui évoque des notes successives de sauge, de mirabelle et de cuir. Délicatement boisé et épicé (cumin), il se développe en fleurs (lilas et lavande).
Nikka Super Rare Old Nikka Whisky est une histoire d'amour et d'esprit à travers le temps et l'espace. Masataka Taketsuru était le fils d'un producteur de Sake. En tant que jeune homme, il a été envoyé en Ecosse pour apprendre les secrets du Whisky. Il l'a fait ... mais il a aussi appris l'amour. Il a rencontré Rita Cowen - une jeune écossaise qu'il a épousée et ramenée avec lui au Japon. Il est resté employé par d'autres fabricants d'alcools pendant quelques années, mais Rita l'a encouragé a se lancer lui-même. En 1934, il fonde Yoichi Distillery qui connaît un grand succès.
En 1961, Rita - l'amour de sa vie - est décédée. Il savait que la meilleure façon de démontrer son affection était de faire un chef-d'oeuvre de Whisky ... Un des amours qu'ils partageaient en couple. Il a choisi ses plus anciens et plus beaux spiritueux de malt et a ainsi conçu « Super Nikka Rare Old » sorti l'année suivante en 1962.
Suggestions
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à notre newsletter Cave Bruant pour recevoir nos actualités et nos offres promotionnelles
Je m'inscrisJ'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité des données Découvrir les conditions générales et la charte de protection des données personnelles .