Certains produits en ligne peuvent ne pas être en boutique, n’hésitez pas à nous appeler pour vérifier leur disponibilité !
LIVRAISON OFFERTE DÈS 130 € D'ACHATS
Aucun produit
La distillerie de Benromach a été fondée en 1898 par Duncan McCallum, un ancien distillateur de la distillerie Glen Nevis à Campbeltown, et FW Brickman, ancien broker des spiritueux d'Édimbourg. Après seulement deux courtes années d'exploitation, McCallum et Brickman ont été forcés de fermer les portes de la distillerie de Benromach et depuis lors, la distillerie a changé de mains plusieurs fois.
En 1993, les spécialistes du whisky de malt Gordon & MacPhail ont acquis la distillerie et ont commencé à la rénover. Les experts de Gordon & MacPhail ont mis cinq années pour rééquiper la distillerie avec deux nouveaux alambics notamment. Le 15 octobre 1998, la distillerie Benromach a été officiellement rouverte par le prince Charles de Galles.
Benromach 10 ans Single Malt est fabriqué à partir d'une variété de malts (Chariot, Golden Promise et Optic) qui sont savamment mélangés selon des spécifications exactes établies par la distillerie. Après l'acquisition d'orge maltée, les distillateurs de Benromach la moulent à travers un moulin Boby à quatre rouleaux et ensuite la fouettent dans un tunnel de purge en acier inoxydable. Une fois que les grains ont été purifiés, ils sont fermentés avec deux variétés de levure - une levure de bière et une levure de distillerie - puis distillés à deux reprises. «Il faut environ 7 500 litres de lavage pour créer seulement 600 litres de Benromach», explique Chris Riesbeck, l'ambassadeur de la marque Gordon & MacPhail.
Après que le whisky ait été distillé, une part de celui-ci est vieilli au sein de fûts de Bourbon, tandis que le reste est vieilli dans des fûts de Jerez. Le Bourbon confère à ce single malt des notes de cannelle et de biscuits, les fûts de Jerez ajoutent, quant à eux, des notes fruitées. Après 10 années de vieillissement, le whisky repose au sein de fûts Oloroso, où il repose une année supplémentaire.
En conséquence, Benromach 10 ans Old Speyside Single Malt Scotch Whisky a un nez riche influencé par le Sherry, avec des notes de fruits, de noix et épices délicates. Les notes initiales des cerises noires et de baies cèdent la place à une touche de tourbe et aboutissent à une longue finale fruitée.
Benromach 10 ans a remporté la médaille d'or au concours The Fifty Best Tasting en 2011 et a reçu le titre de «Meilleur single whisky Scotch Malt» au Concours international du vin. En outre, il a gagné un score de 95 points au Ultimate Spirits Challenge en 2013.
Suggestions
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à notre newsletter Cave Bruant pour recevoir nos actualités et nos offres promotionnelles
Je m'inscrisJ'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité des données Découvrir les conditions générales et la charte de protection des données personnelles .