LIVRAISON OFFERTE DÈS 130 € D'ACHATS
Aucun produit
« El Ron Prohibido » signifie en espagnol « Le ron Interdit » et fait référence à l’époque du XVIIème siècle. Le Roi d'Espagne, Felipe V, avait interdit le ron mexicain pour des raisons économiques, il avait considéré que ceci pouvait faire ombre aux productions espagnoles de l'époque. Une interdiction qui perdura près d'un siècle...
Distinctions
El Ron Prohibido 15 ans Reserva Solera Habanero ron Mexique est le grand frère de Prohibido 12 ans, un ron très stylé provenant du Mexique. Il est le résultat d’un assemblage de différents rons âgés de 15 ans minimum. Cet assemblage a vieilli selon la technique « Solera » au sein d’anciens fûts de vins espagnols de chêne américain. Cette sélection pointue adjointe à ce type de vieillissement confèrent à ce ron des notes amères et distinctives ainsi qu’une sensation de bouche épaisse et luxueuse.
Le procédé « Solera » implique que les rons les plus anciens «éduquent» les plus jeunes, permettant ainsi d’améliorer leur goût et leur caractère. Cette technique garantit d’une année à l’autre, une cohérence des rons. Le système prévoit une série de fûts en chêne disposés en 3 niveaux. Les fûts du niveau supérieur contiennent les rons les plus jeunes, ceux du niveau intermédiaire de plus anciens et ceux du bas sont remplis des plus âgés de tous. Selon le jugement du Maître de chai, les rons de la rangée du bas seront mis en bouteille pour ensuite à nouveau remplit des rons de la rangée intermédiaire… et ce… année après année….
Suggestions
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à notre newsletter Cave Bruant pour recevoir nos actualités et nos offres promotionnelles
Je m'inscrisJ'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité des données Découvrir les conditions générales et la charte de protection des données personnelles .