LIVRAISON OFFERTE DÈS 130 € D'ACHATS
Aucun produit
English Harbour 5 ansest un rum somptueux produit par « Antigua Distillery », une distillerie qui se trouve sur l’île d’Antigua, un île qui fait partie d’«Antigua-et-Barbuda », un pays des Antilles situé à une cinquantaine de kilomètres au Nord de la Guadeloupe et au Nord-Est de l'île des Antilles britanniques de Montserrat. Ce pays est composé de quelques petites îles dont deux principales : l'île d'Antigua (connue également en français sous le nom d'Antigue ) et l'île de Barbuda, ou Barbude.
Rum English Harbour 5 ans porte le nom du port naval d'Antigua qui, au 18ème siècle, était le lieu de confrontations navales entre les Anglais et les Français, les deux grandes puissances navales de l’époque.
English Harbour, le quartier historique gracieux et évocateur d'Antigua, se concentre sur 40m² du parc national Nelson's Dockyard. Développé comme base pour la marine britannique, le port a servi de siège de la flotte des îles Leeward pendant les années turbulentes de la fin du 18ème siècle. Bien que le chantier ait été grandement développé à cette époque par Horatio Nelson, il a été progressivement abandonné au XIX siècle et a été fermé en 1889. Aujourd'hui, « Nelson’s Dockyard » a été entièrement restauré et c'est maintenant le seul chantier géorgien au monde.
Antigua, aux vents chauds et stables, est une île possédant un littoral complexe de ports sûrs et un mur protecteur, presque intact, de récifs coralliens. Un endroit idéal pour cacher une flotte et c’est en 1784 que le légendaire amiral Horatio Nelson navigue à Antigua afin d’y établir la base caribéenne la plus importante de Grande-Bretagne. Plus de 200 ans plus tard, les mêmes caractéristiques uniques qui ont attiré la Royal Navy ont transformé Antigua-et-Barbuda en une des principales destinations touristiques des Caraïbes.
Selon la tradition, vieille de plus de 350 ans, il a été élaboré dans des alambics en cuivre à distillation continue à partir de mélasse et son vieillissement a eu lieu en petits ex-fûts de bourbon.
En 2004 et en 2005, lors du concours « San Francisco World Spirits Competition », il a été récompensé de la double médaille d’Or. En Floride, en 2016, lors du concours WSWA Tasting Competition , il a obtenu la médaille d'or dans la catégorie "Aged Rum".
Une suggestion de cocktail : le English Harbour Punch : remplissez un shaker avec 6cl d’English Harbour 5 ans, 1.5cl d’Amaretto et du jus d’ananas. Servir dans un verre rempli de glaçons et saupoudrez avec un peu de noix de muscade.
5 /5
Calculé à partir de 1 avis client(s)
Inscrivez-vous à notre newsletter Cave Bruant pour recevoir nos actualités et nos offres promotionnelles
Je m'inscrisJ'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité des données Découvrir les conditions générales et la charte de protection des données personnelles .