Olga Raffault Les Peuilles Chinon
Au beau pays du Véron, bercé entre la Loire et la Vienne, le domaine Olga Raffault transmet son savoir-faire d'élaboration de ses vins de Chinon depuis 4 générations.
Le vignoble couvre 25 hectares de vignes en Cabernet franc sur des sols argilo-silicieux pour la cuvée "Les Peuilles".
Ces sols si particuliers où l'eau, l'argile et la silice fusionnent de manière équilibrée apportent au vin élégance et finesse.
Les vendanges sont manuelles.
Protection : lutte raisonnée.
Les vins Olga Raffault sont élevés en foudres de 40 hl durant 10-12 mois nécessaire à l'obtention d'une structure fine et délicate.
Au moins deux années de garde permettront de révéler des arômes intenses et évolués de fruits mûrs sur une finale fraîche et vive.
Caractéristiques
- Nez : plaisant, fin avec des notes de poivrons et de petits fruits rouges
- Bouche : souple, onctueux avec des tanins fins, élégants et des arômes de poivron-griotte
- Couleur : rouge grenat
- 2008
- 12,5 %vol
- 75cl
- Conservation : à boire ou à garder 5 ans
- Servir : 17-18°
- Accord : poulet basquaise, civet de lièvre, faisan aux pommes, coq au vin, foie de veau, poulet à la crème, Pithiviers (vache), Sainte Maure de Touraine
Livraison
Gratuite* pour 120 € d’achat…*offre valable pour la France métropolitaine
Tarifs autres pays

